top of page
Promeneur de chien

Principes et méthodes utilisées

Enrichie de mon expérience infirmière, je souhaite maintenant soigner les relations Homme /Chien.

Si selon certaines études, avoir un chien est bon pour la santé mentale, il faut néanmoins que la relation soit agréable…

Je vous propose donc mon soutien bienveillant si vous souhaitez améliorer votre relation avec votre chien, mieux vous comprendre et lui apprendre les principes de base de la vie ensemble. Observer l’animal, sa relation avec l’être humain, tenter de le comprendre, être attentif à son bien-être, créer une relation de confiance mutuelle et harmonieuse entre l’Homme et le chien, voilà mon but.

Ne dit-on pas que c’est le meilleur ami de l’Homme !

Mon aspiration profonde: le respect mutuel.

C’est donc les méthodes dites naturelles et positives qui m’inspirent chaque jour.

Ces 2 courants s’appuient sur la motivation du chien, il faut trouver ce qui le motive et s'y adapter. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


Très sensible au bien-être animal,

je vous déconseille l'usage du collier électrique et les laisses "lasso".

Contactez moi pour trouver une alternative à ces objets.

Je souhaite également lutter contre l’abandon, une adoption doit être réfléchie, un chien n’est pas une peluche, selon la loi (enfin) :

« Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. »

Ainsi, pour soutenir les adoptions en refuge, j'offre une balade éducative à tous les adoptants sur présentation des papiers, à Vals-les-Bains (sans aucune obligation d'achat ou de séance à suivre).

bottom of page